Préparer son séjour à Disneyland Paris

Avant de se rendre plusieurs jours à Disneyland Paris, il est toujours recommandé d’avoir une certaine organisation. En effet, pour profiter au maximum de la destination Française et satisfaire toute la famille, n’oubliez pas de vérifier ces différents points.

Vérifier la météo et l’affluence dans les parcs Disney

Avant de prévoir la date de votre séjour, n’oubliez pas de vérifier si la période sélectionnée vous conviendra parfaitement. En effet, quelques calendriers d’affluence existent sur le net. Ces outils, bien que non infaillibles, peuvent vous donner une idée assez précise de l’affluence prévue dans les parcs Disney de Disneyland Paris. SI vous le pouvez, essayez de sélectionner une période plutôt creuse qui vous permettra de profiter au maximum des attractions, spectacles animations et personnages dans les parcs.

Ensuite, si quelques mois à l’avance vous ne pourrez pas le savoir précisément, faîtes attention à le météo de Disneyland Paris. En effet, les périodes hivernales sont très froides dans les parcs et au contraire une période de canicule peut être insoutenable. Si vous voyagez près de Paris avec des jeunes enfants ou des personnages âgées faîtes également attention à ces données avant de réserver.

Hôtel Disney ou Hôtel partenaire ?

Disneyland Paris vous propose sept hôtels prêts à vous accueillir toute l’année. Ces hôtels Disney sont très facilement accessibles à pieds ou grâce aux navettes mises à disposition des visiteurs gratuitement. Ces établissements vous permettent de séjourner dans un hôtel de qualité tout en profitant des billets pour les parcs, des moments de magie en plus, voir même de Fastpass pour les attractions et d’offres pour vous restaurer.

Les hôtels partenaires vous proposent également de combiner nuitées et entrées dans les parcs. Ils sont toutefois plus éloignés de Disneyland Paris, ce qui justifie les prix moins élevés. C’est ensuite un choix qui dépendra de votre budget et de l’expérience que vous aimeriez vivre.

Organisez le programme de votre séjour

Une fois la date arrêtée et les réservations effectuées, n’hésitez à vous préparer un programme souple. Cette étape est indispensable si vous voulez combler toute votre famille et ne rien oublier. Indiquer les attractions dont vous ne pourrez pas vous passer, les personnages à rencontrer et les spectacles à admirer.

Faites également attention à la saison lors de laquelle vous vous rendrez à Disneyland Paris. En effet, la destination propose des animations éphémères de quelques mois tout au long de l’année. Si un spectacle vus intéresse, n’hésitez pas à vous noter l’horaire et le lieux à visiter.

Les idées vacances et visites en France

Laisser un commentaire

mattis venenatis, libero massa odio ut Aliquam nec mi,