Partir en vacance en Corse

Avec une superficie de 8680 km2, la Corse est la plus grande île de France. Situé en Méditerranée, à 160 km de la côte sud-est de la France. Pendant plus de 400 ans, elle a été gouvernée par les Génois et, en 1768, elle a été vendue à la France.

La Corse

La côte ouest abrite un immense parc régional de 200 km2, tandis que sur la côte est se trouve le golfe de Porto. L’île est très active dans l’agriculture et possède des villages de pêcheurs pittoresques le long de la côte. Elle compte deux villes principales : Ajaccio, berceau de Napoléon Bonaparte et Bastia. La population de l’île est de 240 000 habitants.

La Corse est divisée en deux départements : la Corse du Sud et la Haute Corse. Les options à visiter sont nombreuses et variées, dans la ville d’Ajaccio est conseillé une visite de la vieille ville, le musée Fesch et sa magnifique cathédrale du XVIe siècle. D’autres lieux à visiter sont le vieux port de Bastia, le quartier de la Citadelle et le musée d’ethnographie corse. Enfin, la Scala di Santa Regina, Corte, Sartene et Porto, entre autres, méritent également une visite.

Les idées vacances et visites en France

ipsum lectus quis risus. Phasellus Aliquam venenatis, luctus