Partir en vacance à Chartres

La ville de Chartres, célèbre non seulement pour sa magnifique cathédrale médiévale, l’un des monuments les mieux conservés et les plus précieux d’Europe, mais aussi pour le fait qu’elle offre aux visiteurs une visite du passé à travers ses ruelles étroites et ses maisons construites avec des pignons de pin, d’anciens ponts en pierre et des lavoirs, répartis dans une zone abritée d’environ 60 hectares.

Découvrez Chartres

L’une des principales caractéristiques de Chartres est l’art du vitrail, qui peut être ancien (cathédrale et églises Saint-Pierre et Saint-Aignan) ou contemporain, à travers les différentes expositions organisées au Centre International du Vitrail, cet art ne peux être retrouver autre part lors d’un voyage en France. Il faut aussi visiter le Conservatoire d’Agriculture, le Musée des Sciences Naturelles et de la Préhistoire, le Musée Départemental, la Maison de Picassiette, la Maison de l’Archéologie, la Grange de l’Histoire, et bien d’autres encore.

La ville de Chartres accueille également un certain nombre de festivités qui valent la peine d’y assister, comme les réunions d’artisanat, le Festival de l’eau, les samedis musicaux, la Foire aux antiquités, le Festival international de l’orgue et les Soirées d’été de Chartres, Tout cela accompagné de son excellente gastronomie où la bière de Chartres, le pâté, les mentchikoffs et les cochelins se distinguent particulièrement, offrant aussi dans de nombreux restaurants de la zone, des pots de poule exquis, en l’honneur d’Enrique IV, seul monarque français couronné à la place.

C’est la capitale de la lumière et du parfum, le grand nombre de boutiques et d’artisans, ainsi que la richesse de ses festivals, en font une ville pleine de charme et de joie. Chartres dispose d’une bonne infrastructure hôtelière et compte 3 hôtels 3 étoiles, 8 hôtels 2 étoiles et 4 hôtels 1 étoile. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’Office de Tourisme local :

Les idées vacances et visites en France

Laisser un commentaire

Donec felis libero mattis tempus sit in eget odio