Paris la ville à découvrir en vacance

La capitale française est située sur les rives de la Seine, au cœur de la région de l’île de France. Centre historique de la puissance française, Paris est aujourd’hui le deuxième centre économique d’Europe. Avec pas moins de 26 millions de visiteurs par an, c’est la destination touristique la plus populaire au monde. Il faut dire qu’elle possède un nombre infini d’attractions touristiques et qu’il y a de nombreuses raisons de la considérer comme la ville la plus élégante et raffinée du monde : son patrimoine architectural est impressionnant, ses boutiques à la mode sont renommées dans le monde entier et sa gastronomie est probablement l’une des plus appréciées, en ce qui concerne l’art, elle possède quelques musées et galeries de renommée internationale.

Voyages à Paris : vers la ville de l’amour

Elle est surnommée “La Cité de la Lumière” Ce nom remonte au 18ème siècle quand elle était le centre d’art et d’éducation le plus important d’Europe. De plus, les historiens pensent qu’il doit son nom à l’adoption précoce de l’éclairage urbain.

La Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe, la Basilique du Sacré-Cœur, les Invalides, le Panthéon, l’Arc de la Défense, l’Opéra Garnier et le quartier de Montmartre, entre autres, sont autant de merveilles que vous ne pourrez pas manquer en vous rendant à Paris.

Ce qu’il faut voir à Paris

La Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe, la Basilique du Sacré-Cœur, les Invalides, le Panthéon, l’Arc de la Défense, l’Opéra Garnier et le quartier de Montmartre, entre autres, sont parmi les merveilles les plus incontournables de la ville : Vous pouvez aussi flâner dans le Quartier latin près de la Place Saint-Germain, qui était le quartier préféré des écrivains (dans d’autres endroits, Sartres et Simone de Beauvoir dînaient à la Brasserie Lipp). Une autre des options les plus populaires dans la ville lumière est de se promener dans la rue Saint-Honoré, où se trouvent les marques de mode les plus prestigieuses. Depuis la place du Trocadéro, vous aurez une des meilleures vues de la Tour Eiffel et des Invalides.

Ce qu’il faut essayer de faire en voyage

Paris est une ville que l’on peut visiter à pied. Un itinéraire possible est de commencer à l’Opéra et de suivre le boulevard jusqu’au Louvre et de traverser les Jardins des Tuilleries pour atteindre la Place de la Concorde. Une fois à Corcorde, la place de la Madeleine n’est plus qu’une rue plus loin : vous pourrez y déguster des gâteaux exquis ou d’autres plats gastronomiques de certains des spécialistes des plats cuisinés de luxe. Si vous restez plusieurs jours, vous devrez apprendre à connaître le métro parisien : c’est le moyen de transport le plus confortable de la capitale française, généralement très fréquentée par la circulation automobile.

Les parisiens aiment penser la France comme Paris.… et la campagne. Bien qu’ils péché de vanité, la vérité est que la capitale est le centre névralgique du pays. En plus d’être le siège de tous les organismes officiels, Paris offre tant de possibilités qu’il est difficile de ne pas y céder.

Informations générales sur Paris

Ici, vous trouverez tout ce que vous devez savoir avant d’aller visiter Paris.

Quartiers de Paris

Paris est divisé en 20 quartiers ou arrondissements, où il y a des sites touristiques importants, des quartiers parisiens et divers lieux à visiter.

Avant de voyager Météo

Parce qu’il est situé loin de la côte, Paris a un climat un peu indéfini, mais il pleut souvent, il est donc conseillé d’emporter un parapluie avec vous.

Gastronomie

La gastronomie de Paris réunit des cultures diverses et se distingue pour la préparation de plats exquis et variés, ainsi que des desserts élaborés et renommés.

Pendant votre voyage Shopping

A Paris, vous trouverez tout ce qu’il faut dans la mode et pour chaque poche. Vous pouvez flâner dans les galeries principales, ainsi que dans les grands magasins, ou même au populaire Marché aux Puces.

Vie nocturne la nuit

Vous pouvez visiter les bars et restaurants près du Panthéon et de la Sorbonne, dans le quartier latin, bien qu’ils ferment tous à 2 heures du matin, ne laissant que les clubs et discothèques.

Excursions touristiques

Il y a une grande diversité d’itinéraires à faire dans la ville de Paris en fonction des intérêts du touriste : itinéraires artistiques, d’églises, de monuments ou qui sait, un circuit gastronomique.

Transport à Paris

Le transport à Paris est un point important qui permet aux visiteurs de voyager et d’exercer une activité touristique, en leur présentant différentes options telles que les bus, les trains, le métro, le transport fluvial, les taxis, la location d’une voiture ou la marche à pied.

Aéroports de Paris

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde, en raison de sa grande affluence touristique, elle dispose de 3 aéroports pour accueillir et recevoir le grand nombre de personnes qui visitent la ville tout au long de l’année.

Paris est la ville la plus visitée de France ; en plus d’être la capitale, c’est là que se trouvent les principaux sites touristiques du pays, ainsi qu’une grande partie de son histoire, de son art et de sa culture qui valent la peine d’être visités.

Puis, en raison de son grand nombre de touristes, elle dispose de 3 aéroports pour accueillir et accueillir le grand nombre de personnes qui visitent la ville tout au long de l’année.

  • Aéroport Paris-Charles de Gaulle
    Adresse : 291, Boulevard Raspail 75675 Paris Cedex 14, France
    Téléphone : 1 4862 2280
  • Aéroport Paris-Orly
    Adresse : Orly Sud 103, F-94396 Orly Aérogare Cedex, France
    Téléphone : 1 7036393950
  • Aéroport de Beauvais Tillé
    Adresse : Pont de Paris – BP 60250, 60002, Beauvais Cedex, France
    Téléphone : (0)3 44 11 11 11 46 46 90

Autobus à Paris

Il y a des bus de transport public à Paris ainsi que des bus touristiques, mais dans n’importe lequel d’entre eux vous aurez une promenade agréable autour des quartiers principaux de la ville.

métro parisien

Le métro de Paris est l’une des meilleures options pour se déplacer dans la ville, car ses tarifs bas, sa facilité d’utilisation et son service efficace vous permettent d’atteindre les destinations les plus importantes de la ville en métro.

Trains à Paris

Le RER est l’un des moyens de transport les plus rapides de la ville. Ce service est interconnecté avec les différents moyens de transport de la ville.

Taxis à Paris

Paris est une grande ville à parcourir, donc parmi les moyens de transport les plus efficaces et les plus particuliers sont les taxis, qui ne se déplacent pas n’importe où dans la ville.

Contrairement à d’autres villes d’Europe, les taxis de Paris se distinguent par un petit panneau sur le toit qui les identifie et non par leur couleur différente. L’un des plus gros problèmes est le prix, car le coût minimum est de 5,20 €. Ils ne prennent que 3 passagers maximum, bien qu’il soit parfois possible de négocier pour un occupant supplémentaire. La plupart des chauffeurs de taxi sont simplement employés et sous-payés, l’éducation laisse beaucoup à désirer. Parce que le nombre de licences est limité, prendre un taxi à Paris est parfois une véritable odyssée, surtout la nuit. La plupart des entreprises qui reçoivent des appels téléphoniques se connectent au répondeur qui signale l’impossibilité d’en envoyer un. Comme il est si difficile d’obtenir un taxi à Paris, il est bon de noter que la ville a des couloirs d’autobus qui sont pleinement respectés par les chauffeurs et les embouteillages sont beaucoup moins nombreux.

Routes de Paris

Paris, et toute la France, dispose d’un réseau routier bien relié qui s’étend sur l’ensemble du pays. Si vous le souhaitez, vous pouvez conduire votre propre voiture ou louer une voiture pour aller où vous voulez.

Sites touristiques à Paris

Musées de Paris

Monuments de Paris

Eglises de Paris

Parcs et places à Paris

Palais de Paris

Les Hôtels dans Paris

  • Le Bristol
  • Hôtel du Crillon
  • Hôtel Ritz
  • Hôtel Parc Saint Séverin
  • Hôtel Mansart
  • Citadines-Orion

Restaurants

  • Gaudeamus
  • Le Buisson Ardent
  • Le Café des Beaux-Arts
  • La ferme Saint Germain
  • Le train bleu
  • Le Loir dans la Théière

Les idées vacances et visites en France

eget Donec ante. vel, Nullam tempus massa Phasellus suscipit