Échange de devises en France

Si vous visitez la France, une chose est certaine : vous dépenserez de l’argent. Alors, assurez-vous d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre euro en suivant ces choses à faire et à NE PAS FAIRE pour échanger des livres, des dollars ou n’importe quelle devise. Vous pouvez alors dépenser le supplément que vous économisez sur quelque chose de spécial que vous avez toujours voulu faire, et faire des vacances une véritable expérience.

Echange d’Euros

Rendez-vous à votre banque à la maison et échangez une petite somme d’argent comptant, juste assez pour un trajet en taxi ou des dépenses de base à l’arrivée.

Payez avec des cartes de crédit (si c’était dans vos plans, de toute façon. N’utilisez pas cette excuse pour maximiser votre carte Visa, cependant). C’est un autre domaine où les taux de change sont beaucoup plus favorables. Mais renseignez-vous au préalable auprès de votre banque au sujet de leurs politiques.

Vérifiez les différentes cartes de crédit que vous pourriez envisager pour voyager sur le site utile de Bankrate.

Vérifiez votre compte plus souvent qu’à la maison en cas de fraude.

L’utilisation des distributeurs automatiques de billets en France

Avant de partir, vérifiez auprès de votre banque que votre carte de débit fonctionnera en France et dites-lui que vous retirerez de l’argent lorsque vous voyagez. Pourquoi ? Eh bien, ils pourraient tout simplement geler votre carte s’il y a une forte utilisation soudaine loin de chez vous.

Distributeurs de billets

Un distributeur automatique de billets en France s’appelle un distributeur.

Les distributeurs automatiques de billets ont des instructions en anglais.

Les guichets automatiques sont partout en France.

Utilisez un guichet automatique bancaire ; si votre carte est avalée, vous pouvez aller la récupérer. Et utilisez un guichet automatique bancaire, car la plupart d’entre eux ne facturent pas de frais, alors que les guichets automatiques de sociétés dites indépendantes le font.

Vérifiez auprès de votre banque pour connaître la limite que vous pouvez retirer chaque jour. Cependant, les guichets automatiques français imposent souvent leurs propres limites que vous découvrirez au fil de vos déplacements.

Rappelez-vous que les transactions aux guichets automatiques sont assorties de frais. Votre banque pourrait vous facturer des frais fixes, allant de 2 $ à 5 $ chaque fois que vous utilisez un guichet automatique hors réseau. Ils peuvent également facturer un pourcentage pour la conversion des devises, en plus des frais habituels de Visa et MasterCard (1 %) pour toutes les transactions internationales.

Si votre banque exige des frais fixes pour éviter des frais supplémentaires inutiles, retirez des sommes d’argent plus importantes.

Assurez-vous de connaître votre NIP avant de partir en utilisant des chiffres, car les claviers européens n’ont que des chiffres.

Prenez une carte de guichet automatique supplémentaire au cas où la vôtre serait volée ou avalée par la machine.

Pensez à obtenir une carte de voyage prépayée ou à valeur stockée. Comment ils fonctionnent est que vous planifiez ce dont vous aurez besoin pour les vacances, ajoutez un peu plus pour les extras inattendus et placez cela dans un compte spécial auquel vous accédez seulement avec la carte de voyage que vous commandez.

Échange d’euros 

N’allez pas à votre banque et n’échangez pas tout votre argent avant votre voyage en France ou en Europe. Vous paierez probablement un taux plus élevé que nécessaire, et vous ne voulez pas courir partout avec tout cet argent liquide dans votre portefeuille.

Ne changez pas d’argent au bureau de change ou autre à l’aéroport ou dans les zones touristiques. D’une part, ils facturent habituellement des frais exorbitants. D’autre part, ils pourraient ne pas vous donner le taux de change réel, mais vous donner moins en euros que la valeur de la monnaie de votre pays d’origine.

Ne changez pas d’argent à votre hôtel ; le taux sera meilleur que dans les alternatives ci-dessus, mais il est très peu probable qu’il soit bon.

Ne dépendez pas des chèques de voyage. Ils rendent certaines personnes chaudes et floues, mais beaucoup de magasins français ne le feront pas (et ne sont pas obligés de les accepter). De plus, vous êtes à la merci du propriétaire du magasin pour vous donner un bon taux de change si les chèques de voyage sont dans votre monnaie nationale. Et si vous voulez les échanger dans une banque, vous pouvez arriver quand ils sont tous fermés. La plupart des banques travaillent aux heures d’ouverture habituelles et sont donc fermées pendant deux heures au milieu de la journée.

 

Les idées vacances et visites en France

Laisser un commentaire

libero id amet, lectus id, Phasellus porta. Aenean luctus vulputate, Lorem