Découvrir la Ville de Marseille

Marseille est située dans le département des Bouches du Rhône, en Provence, dans le sud de la France et est la deuxième plus grande ville de France, ainsi que la plus ancienne. Marseille est une ville dont les habitants sont fiers et qui est entourée de falaises et de collines. Parce que Marseille est considérée comme la porte d’entrée de l’Afrique et, de ce fait, le passage forcé de nombreux navires de diverses destinations, elle a une grande variété de cultures. C’est ici que l’hymne national français a été créé. La ville a un climat doux presque toute l’année et le soleil brille tout le temps. C’est l’endroit idéal pour pratiquer des activités aquatiques puisque le Mistral qui souffle surtout en automne le rend propice.

Visitez Marseille en Vacance

L’histoire de la ville a toujours été associée à la mer et il y a beaucoup d’endroits à visiter en quittant la ville. Le Vieux Port est le cœur de Marseille, où l’on peut voir plus de 3000 bateaux logés dans les Forts de Saint-Jean et Saint-Nicolas. Dans cette zone se trouve aussi le théâtre La Crièe, construit en 1909 et considéré comme le plus célèbre de Marseille. Place Thiars est une place entourée de bars et de restaurants où vous pouvez manger ou boire à l’extérieur en été. La Corniche et Les Plages sont aussi des lieux très populaires, et pour les amoureux de l’histoire, une promenade dans le Panier, la partie la plus ancienne de la ville, est idéale. Vous pouvez également visiter plusieurs musées dignes d’intérêt (Musée archéologique méditerranéen, Musée d’art africain, océanique et amérindien, Musée de la Mode, entre autres).

Visites guidées de la ville

Il y a des visites guidées de la ville organisées par l’Office de Tourisme, appelées “Marseille Insolite”, qui racontent des histoires et des anecdotes. Ils ont lieu les jeudis d’été et sont uniquement en français.

Une autre option est l’Histobus qui sont des visites guidées d’une durée d’environ trois heures à travers les villes les plus importantes de la ville. Cette visite a lieu tous les jours de juillet à septembre et le reste de l’année le dimanche, en anglais et en français.

Pour ceux qui veulent rendre les circuits plus confortables, le Taxi Tourisme Marseille est une bonne alternative, car ils le feront assis à l’arrière d’un taxi et les circuits durent de 90 minutes à 4 heures.

Gastronomie

Quand il s’agit de nourriture, il y a beaucoup de bons restaurants dans la ville. Du traditionnel à l’exotique. Les plats typiques de la ville sont la bouillabaisse, le pied et paquets, la ratatouille, la soupe au pistou, la bourride, l’aioli, etc. La plupart des restaurants sont fermés le dimanche et certains sont également fermés en août.

Vie nocturne la nuit

La vie nocturne de marseille est très animée et les meilleurs endroits pour en profiter sont le Vieux Port et la Place Thiars, bien que Le Cours Julien, une place pleine de bars et de restaurants à La Plaine, est à ne pas manquer. La plupart des bars de la ville sont aussi des glaciers. Il n’y a pas de casinos à Marseille.

Achats

Pour un bon shopping, vous devez vous rendre dans les principales rues commerçantes telles que la rue de Rome, la rue Paradis et la rue Saing. Il y a aussi plusieurs marchés à visiter dans la ville, mais si vous voulez voir quelque chose de différent, la meilleure chose est “les Puces”, une combinaison de bibelots et de bazar africain. Les meilleurs jours pour les visiter sont le samedi et le dimanche matin. Presque tous les magasins de Marseille ferment le dimanche et ouvrent en semaine de 8h à 12h et de 14h à 19h.

Se déplacer dans la ville Autobus et métro

Pour se déplacer dans la ville, il y a deux lignes de métro et plus de 80 lignes de bus. Les bus circulent tous les jours de 5h00 à 21h00 et le métro de 5h00 à 21h00 tous les jours et de 5h00 à 12h30 du vendredi au dimanche.

Louer une voiture

Louer une voiture à Marseille est une option intéressante pour se déplacer dans la ville sans avoir à se soucier de la circulation ou des transports publics, en étant capable de conduire en toute sécurité, confortablement et en privé.

Les idées vacances et visites en France

consequat. efficitur. nec dolor massa justo mi,