Cathédrale de Toulouse à visiter

Dans la ville de Toulouse, France, se trouve la grande cathédrale de Toulouse (cathédrale Saint-Étienne de Toulouse). Bien que ses origines soient inconnues, on dit que la cathédrale a été construite sur les vestiges d’une chapelle du IIIe siècle et reconstruite par saint Exupéryus cent cinquante ans plus tard. La première information sur la cathédrale commence en 1071 lorsque l’évêque Isam ordonne une nouvelle reconstruction de la cathédrale. En raison des nombreuses reconstructions et modifications que la cathédrale a subi, on lui a donné le nom de cathédrale inachevée.

La Cathédrale de Toulouse

A l’intérieur de l’église, on peut voir des vitraux originaux datant du XIVe siècle, ainsi qu’un orgue et un retable de Pierre Mercier et Drouet datant de 1670, étant le seul à conserver cette façade originale dans tout Toulouse.

La structure de l’église est organisée d’une manière spéciale, composée de différents éléments architecturaux et designs, la plupart d’entre eux datant de différentes périodes. Aujourd’hui, la partie la plus caractéristique de l’église est sa conception romantique dans la nef et gothique dans le chœur. Les deux parties étaient unies par Jean d’Orléans au XVIe siècle. Ce projet a commencé en 1272 sous le commandement de l’abbé Bertrand de L’Isle, en raison de plusieurs causes, le projet original a été modifié à quelques reprises et d’où sont nées d’autres modifications, certaines sans effet.

Parmi les modifications les plus importantes de la cathédrale sont celles du 13ème siècle, où la hauteur du bâtiment a été modifiée suite à la découpe des fenêtres et où se trouvait une rosace inspirée de la cathédrale Notre Dame de Paris, la modification par Pierre Levesville en 1609, qui a placé une voûte dans le chœur et où il a uni le design baroque avec l’église romantique et gothique d’origine.

En 1794, la cloche principale de la cathédrale, appelée Cardailhac, a été jetée et s’est brisée même si plusieurs couches avaient été placées pour amortir la chute. Le clocher compte actuellement 17 cloches au clavier et cinq à la volée. A quelques mètres de la cathédrale se trouve l’ancien palais épiscopal, actuellement occupé par la préfecture.

Les idées vacances et visites en France

Laisser un commentaire

ultricies elit. luctus Donec id consequat. efficitur.